OV ASBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'Occulte Veritas, Invité (une activité OV ASBL)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Forum VampireForum Vampire  FacebookFacebook  
Vampire Légende se déroulera du 26 au 28 octobre. Plus d'infos sur le forum de Vampire ou sur Facebook
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Débriefing OV 6

Aller en bas 
+7
Inquisiteur Danathor
Gadaviel
nui
Jean-Philippe
Kelch Altar
Lurkin Arnaud
Requiem de Maltryne
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aeilyn
Diplomate avisé
aeilyn


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/05/2005

Débriefing OV 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 0:35

Je réponds à mon tour puisque je ne l'ai pas encore fait; je voulais laisser un peu de temps passer pour pouvoir répondre la tête plus froide et aussi attendre la réunion de débriefing entre orgas.

Je dois dire que j'ai eu de bons moments de RP avec certains joueurs (Danathor, tu es ignoble quand tu veux, et "ça fait peur" ( Wink ), Jack et Aliocha, non, je ne vais pas vous tuer parce que vous m'annconcez vous-savez-quoi, superbe chapin...) mais de mon point de vue ce ne furent malheureusement que des moments, et je ne sors au final pas avec une bonne impression du tout de cet OV, principalement pour des points qui ont déjà été soulevés ci-dessus; je ne m'y attarderai donc pas. Je dirais juste qu'il y a eu, à mes yeux du moins, la série des pas-de-bol, celle des on-aurait-pu-le-prévoir-mais-on-n'y-a-pas-pensé, celle des fichtre!-on-decouvre-les difficultés-de-l'organisation, celle des imperfections-diverses-et-autres-trucs-du-même-tonneau et enfin les remarques et améliorations propres à chacun qui ont été dites à qui de droit. Sans doute le chapeau avec "orga" écrit dessus ne me convient-il pas.

Quoiqu'il en soit, nous en avons pas mal discuté entre nous cet après-midi et il n'est sans doutes pas utile de retranscrire ici ce qui a été dit. Laissons décanter les choses maintenant et voyons ce qui peut en être retiré...

Pour terminer, je dirais tant mieux à ceux à qui le live a plu et j'espère que cela contineura ainsi pour vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xenomorphosis.be
Requiem de Maltryne
Minotaure
Requiem de Maltryne


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: PJ Requiem de Maltryne
Vampire: PNJ Monsieur Noir
OV CB: Furet barbare

Débriefing OV 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 0:47

Débriefing OV 6 - Page 2 Blason-1-th

ça tape sur le cerveau Mr.Red J'ai enfin fait mon blason Mr.Red

Parce que je veux pas flooder, j'edit ce message pour répondre à celui d'en dessous.

Nui et moi on est pas des "anciens" ! on a fait qu' 1 OV avant !
Je peux te dire que tu flash quand tu vois des gas frappé à destruction et à coma à tout va.


Dernière édition par le Lun 3 Avr - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multimonde.com/ov
Invité
Invité




Débriefing OV 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 0:58

Ayant pu suivre le développement du live dans le Kot (qui comptait quand même 2 orgas et 8 PNJ), je dirai que si, le chapeau d'orga te va très bien (peut etre plus en organisation pré-live que sur le terrain), et qu'à mon sens les problèmes rencontrés sont dûs à un manque d'orgas, des règles passablement mauvaises, un scénario à hoquets, une ambiance orga principal - PNJ qui n'était pas exceptionnelle, en plus de problèmes matériels imprévisibles.

Donc oui, les anciens joueurs se sont bien amusés car le scénario était tourné vers eux. Les nouveaux joueurs, pour la plupart, n'ont pas apprécié le week-end, de même qu'une partie des PNJ et des orgas. Même si, en ce qui concerne les joueurs, ce ne furent pas des joueurs "faciles", des fautes ont été à mon sens commises par les organisateurs, il faut s'en rendre compte pour améliorer le live aux yeux des " nouveaux arrivants ".
Revenir en haut Aller en bas
nui
Minotaure



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/05/2005

Débriefing OV 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 1:24

Bon... il y a une chose que je voudrais dire.

L'organisation d'un live n'est pas une chose facile. Loin de là. C'est un travail qui demande une longue préparation, un investiment personnel énorme ainsi qu'une bonne dose de patience et de self controle.

J'ai vu des lives bien préparés avec suffisamment de pnjs qui se cassaient la gueule pour des riens... et Inversément des lives maudits où les joueurs n'ont rien vu et que tout c'est en apparence bien passé...

J'ai passé un week end génial grâce à vous, vous avez réussi malgré les problèmes à atteindre le but qui est "Amuser le joueur" (ou du moins une partie tout le monde ne pouvant pas être content). Pour ça je vous dit merci et Bravo !
Et très sincèrement vous avez sur gérer tout ça de manière excptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lurkin Arnaud
Orga d'OV
Lurkin Arnaud


Nombre de messages : 200
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: Orga GrosBill
Vampire: WannabeOrga Grosbill
OV CB: Général lobotomisé

Débriefing OV 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 1:54

les régles ne sont pas mauvaises, il suffit de bien lire les deux pages sur les soins et blessures et la page des mots clé et vous êtes paré, le problème c'est que comme d'habitude personne n'avait pris la peine d'apprendre ces trois pages.

Le scénario n'était absolument pas orienté sur les anciens joueurs il était orienté sur le monde, ce n'était peut être pas la meilleur chose à faire avec autant de nouveaux joueurs mais le scénario on commence à l'écrire bien avant de savoir qui vient. Et je pense sincèrement que si tout les nouveaux joueurs avaient lu attentivement le background de la Vidrie et celui de leur nation il y aurait eu beaucoup moins de gens inactifs.

Concernant mon attitude vis à vis des PNJ, c'était mon premier live en tant qu'orga principal avec plein de responsabilité que je n'avais jamais eue et je ne peut que constater qu'apparement j'ai été insuportable avec beaucoup de gens sans même m'en rendre compte. J'était déjà ivre de fatigue et passablement énervé en arrivant et manifestement ça s'est beuaoucp plus ressenti que je ne m'en rendais compte et j'en suis sincèrement désolé
Revenir en haut Aller en bas
aeilyn
Diplomate avisé
aeilyn


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/05/2005

Débriefing OV 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 - Page 2 EmptyLun 3 Avr - 19:20

Pour préciser un peu, et suite à le remarque de Roger, par "chapeau d'orga", j'entendais surtout le rôle à assumer durant le live en lui-même; je préfère, et de très loin, un rôle semblable à celui d'un PNJ à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xenomorphosis.be
Jean-Philippe
Orga d'OV
Jean-Philippe


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 16/07/2005

Personnages
OV: Néo-orga
Vampire: Cancrass, Ex-Fossoyeur
OV CB: Kabok, Chaman ork

Débriefing OV 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 - Page 2 EmptyMar 18 Avr - 22:41

Euh au fait, Requiem, tu m'explique ce trip de cauchemard mineur parce que je me suis malencontreusement endormi et les échos qui me sont parvenus ont éveillés ma curiosité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Requiem de Maltryne
Minotaure
Requiem de Maltryne


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: PJ Requiem de Maltryne
Vampire: PNJ Monsieur Noir
OV CB: Furet barbare

Débriefing OV 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 - Page 2 EmptyMer 19 Avr - 0:16

fallait être présent Mr.Red ça vous apprendra à vous coucher tôt Twisted Evil

(c'est long à expliquer, je l'ai quand même jouer 2h si pas plus, il était presque invulnérable et possédait plein de sorts dont fusion [super glue] et hypnose et une grosse dose d'humour Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multimonde.com/ov
Contenu sponsorisé





Débriefing OV 6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing OV 6
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Debriefing OV7 : 28 ombrées plus tard.
» Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OV ASBL :: OCCULTE VERITAS (TO) :: Organisation-
Sauter vers: