OV ASBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'Occulte Veritas, Invité (une activité OV ASBL)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Forum VampireForum Vampire  FacebookFacebook  
Vampire Légende se déroulera du 26 au 28 octobre. Plus d'infos sur le forum de Vampire ou sur Facebook
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Débriefing OV 6

Aller en bas 
+7
Inquisiteur Danathor
Gadaviel
nui
Jean-Philippe
Kelch Altar
Lurkin Arnaud
Requiem de Maltryne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Requiem de Maltryne
Minotaure
Requiem de Maltryne


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: PJ Requiem de Maltryne
Vampire: PNJ Monsieur Noir
OV CB: Furet barbare

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyDim 26 Mar - 17:56

Ben moi, je me suis amusé comme un ptit fou Very Happy , beaucoup de rp, de négociations.
Un grand merci pour tous les rires que vous avez suscités chez moi, mes étonnements, le rp des pnj qui était superbe ! (je vous ai tous bien aimé, donc je ferai pas de liste dwarf )
Merci aux PJs de ne pas m'avoir tué (j'ai eu plus peur de ça que de toute autre chose), merci à ceux qui ont assisté à mon "cauchemar mineur" batman
Mon seul regret de tout le live, mais il est vraiment minime de chez minime, j'ai pas été touché une seule fois Sad mais c'est pas un mal du tout Laughing
Merci aux cuistots pour la bonne nourriture abondante ! et ces bonnes négociations pécunières Mr. Green
J'ai adoré ce live !
(j'ai trouvé le nouveau nom de clan des Baronniens d'Eggral ! le clan de la poulpe ou du chapin)

En espérant tous vous revoir au prochain avec autant de bonnes humeurs et de bon jeu !!!

Vice Roi Requiem de Maltryne et cauchemar à ses heures
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multimonde.com/ov
Invité
Invité




Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyLun 27 Mar - 16:17

Bien que je n'ai pas pris la parole lors du débriefing sur le terrain, je me permet de mettre ici mes remarques:

Ce fut mon premier OV, je ne peux donc que comparer à ce que je connais et non pas aux OV précédents.
Personnellement, le we c'est très moyennement passé. Je ferai par points positifs et points négatifs pour faciliter la tâche de tous:

Points positifs:

- la nourriture fut très bonne et en assez grande quantité, bien qu'il n'y ai pas de boissons variées.
- les improvisations des pnj, j'entend par là surtout l'épisode de l'orc bourré qui restera un de meilleurs souvenirs du live!
- la possibilité de trouver pas mal de possessions, c'est bien que les pnj ai des choses à donner lors des fouilles car ca permet d'avoir de l'argent.
- fort alam'ork comme je dis, un bon moment, un bon combat qui a duré un bon moment, très bien joué et très bon shaman orque!

Points négatifs:

- PAS ASSEZ DE PNJ!! Flagrant a la bataille final qui fut fini très vite de par le nombre très léger d'adversaires! Il y avait plus ou moins toujours 5-6 pnj pris par un rôle précis et qui donc n'était pas dispo pour d'autres rôles comme des attaques etc... De tout ce que j'ai pu faire comme live il faut presque autant de pnj que de pj pour que ca marche vraiment, là c'était pas du tout ca, et en plus, question puissance, ca y était pas vraiment, vous aviez déjà pas beaucoup de pnj mais si en plus vous les améliorez pas un peu ca donnait pas grand chose...
- Conséquence du point précédent: PAS ASSEZ DE COMBATS!! J'ai fait 5 combats sur tout le we, c'est beaucoup trop peu, du moins pour ce que je connais et ce que j'ai l'habitude. Mais je pense que je ne suis pas le seul à penser cela. Je vais pas dire que vous n'avez pas fait assez de combat car vous n'aviez pas les moyens d'en faire plus, par manque de pnj!
- Il y a eu énormément de moments creux. Je sais, j'en ai parlé avec Aeilyn, des quêtes étaient tout le temps lancées mais, je suis désolé, ca a pas attiré particulièrement de personne... Du we, j'ai vraiment vu que les prêtres et les médecins impliqués, j'imagine de par leur nombre, mais le reste était peu impliqué par ce qui était proposé. J'ai sincerement eu l'impression que le seul but du we fut que les prêtres fassent leur rituel et ca, je suis désolé ca ne concerne que eux, on avait rien a voir avec ca et ca ne nous implique pas du tout. C'est surtout ca le problème, c'est qu'il n'y avait pas grand but pour nous. A la limite, le climat de tension entre les nationalités aurait du perdurer et etre le centre du scénario, là, tous auraient été obligés de réagir... Donc voilà, trop de moment à ne rien faire.
- le site: à ne pas reprendre pour un live, je conseille pour une soirée auberge mais pas pour un we. C'est un très bon bâtiment mais situé a un très mauvais endroit, les voitures qui passent tout autour, ca casse toute l'ambiance en un rien de temps. En plus des voitures garées devant l'auberge mais ca ce n'est pas votre faute, je peux comprendre.
- des moments TO énormes, de mon point de vue, j'ai passé un samedi soir et un dimanche matin totalement TO, j'aurai pu enlever le costume et aller comme ca. Les discussions ne concernaient en rien le live et je pense ne pas avoir vu un pnj avec un rôle...
- la quête du petit vieux: bon ok, on a beaucoup rit et apparement c'est un classique du live mais qu'est-ce que ce fut lassant. C'est a ce moment là que je me suis dit "bon je vais aller me coucher", je l'avoue j'ai rie, mais une fois, après ok, c'est bon on retourne au live, sauf que là, ce fut une quête... pale j'ai pas compris le rapport ni l'utilité de ce moment là... bien sur le chapin restera dans les mémoires mais c'est pas un évenement qui colle du tout avec le live!!! D'ailleur, vu le nombre de personnes présentes à ce moment là, ca dit tout...
- le mauvais temps mais là totalement impossible a prévoir surtout qu'on a eu du beau temps la semaine avant, la Belgique nous a mis sa petite touche personnelle...

Donc voilà mon bilan, pas très positif mais c'est ce que j'ai ressenti donc voilà, je rajouterai si j'ai des choses encore a dire mais dans l'ensemble tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
Lurkin Arnaud
Orga d'OV
Lurkin Arnaud


Nombre de messages : 200
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: Orga GrosBill
Vampire: WannabeOrga Grosbill
OV CB: Général lobotomisé

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyLun 27 Mar - 17:45

Pour les PNJ nous avons fait tout notre possible ôur en recruter un maximum, mais la plupart de nos anciens pnj étaient occupé à autre choses et c'est déjà difficilement que nous en avons eu 16, dont un qui a du décommander 2 jours avant le live et deux autre qui ont du partir par ce qu'on l'un d'eux était malade et partait avec l'autre.

Pour les combat, le manque de pnj est clairement un problème, nous avons des pjs qui ne s'occupe presque pas du tout des combats, nous essayons donc d'avoir toujours des pnjs qui peuvent les animés. De plus quand je fais joueur en live ce que je n'aime pas c'est quand soudain tout les pnj se trouvent quelques chose de très important à faire et s'en vont dans le but évident de préparer une grosse bataille.


Le rituel était très loin d'être la priorité du live, il s'agit d'une quête ajoutée il y a peu pour faire une quêtes destinées au très nombreux prêtres qui vennaient. L'essentiel du live était normalement politiques, avec les différentes personnes qui vennaient négocier la nomination du nouveau vice-roy et la délégation azorathienne. tout les maître azorathiens avaient des informations sur pas mal de choses et souvent des quêtes à faire. Le climat de tension dont tu parles a clairement eu lieu avec certains PJ en tout cas

Pour le site il est clair que Maredsous est beaucoup moins bien depuis que le deuxième batiment est détruit, j'en avait beaucoup entendu parler et j'avais envie d'essayer un GN la bas et surtout c'était un site dont la location revenait au final à pas grand chose avec notre nombre habituel de participants (entre 20 et 30) et nos finances étaient relativement basse compte tennu de nos deux précédentes activitées

Le samedi soir les délégations auraient du impliquer plus de monde mais c'est vrai que l'on manquait de quête pour faire face à autant de joueurs. Pour la quête du petit vieux je suis entièremen,t d'accord avec toi, ca ne colle pas du tout au live et si ça ne tennait qu'à moi elle n'aurait jamais eu lieu. Mais nos pnjs une fois fatigué ne sont plus toujours sous contrôle


J'ai moi même mille fois maudit le temps de chien que l'on a du subir alors qu'il avait fait superbe toute la semaine Sad

J'ajouterais que sur les trois orgas j'était le seul dont ce n'était pas le premier en tant que tel et qu'avec en plus 21 nouveaux joueurs sur 29 nous avions l'impression d'organiser un première activité. cela doublé au fait que nous sommes arrivé sur place 5h plus tard que prévu par ce que le break qui devait transporté tout le matos est tombé en panne.

Nous n'étions très visiblement pas assez préparé ni même assez nombreux pour animé tout ce monde. Et l'expérience de privilégié le briefing sur les rôles par rapport au briefing plus général pour les PNJ n'a pas vraiment porté. Nous allons tout faire pour que ce genre d'ennui ne se reproduisent plus et j'espère sincerement revoir certains d'entre vous lors de nos prochaines activitées
Revenir en haut Aller en bas
Kelch Altar
Minotaure



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/04/2005

Personnages
OV:
Vampire:
OV CB:

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyLun 27 Mar - 19:16

c'est mon 6.5ème OV , dont le premier en tant que PNJ (le daimyo),
Je me suis bien éclaté ce WE, il est vrai que je n'avais pas de quêtes a donner aux joueurs mais qu'a cela ne tienne, le monde est assez riche et les événements assez nombreux pour faire de l'auto-allumage. C'est comme ça qu'ont fonctionné les baronniens et érudits (je ne peux parler pour tt les autres) et ça ne leur a pas laissé une minute de répis. d'aucun pourraient dire qu'ils avaient des persos depuis longtemps et que donc ils avaient des choses a faire, j'objecterai que les nouveaux PJs intégrés a ces groupes on bien suivi le mouvement. On ne le dira jamais assez, et contrairement a ce qu'a dit lurk au débriefing sur place, un background est une chose extrêmement importante et même indispensable et ce, dès la première activité. Pour ce qui est du combat j'ai eu amplement ma dose, j'ai bien aimé les intrigues diplomatiques et surtout le rp des pneus (pnjs).

Donc bilan positif.
pour tous ceux qui râlent sur le manque de quête je leur demanderai parmis eux combien ont fourni un background de plus d'une demi page a l'organisation avant le live...
Revenir en haut Aller en bas
Lurkin Arnaud
Orga d'OV
Lurkin Arnaud


Nombre de messages : 200
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: Orga GrosBill
Vampire: WannabeOrga Grosbill
OV CB: Général lobotomisé

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyLun 27 Mar - 19:24

C'est clair que ceux qui avaient un BG bien fait n'ont vraiment pas eu le temps de s'ennuyer
Revenir en haut Aller en bas
Requiem de Maltryne
Minotaure
Requiem de Maltryne


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: PJ Requiem de Maltryne
Vampire: PNJ Monsieur Noir
OV CB: Furet barbare

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyLun 27 Mar - 20:00

Moi je veux répondre aussi !
En ce qui concerne le site, c'est un site classique de live, mais il s'est fort détérioré avec le temps, de plus d'habitude il n'y a pas autant de traffics (du à un rally annuel)

Pour ce qui est des quêtes, il y en avait beaucoup, ça m'a fait chier de ne pas pouvoir participer à la pluspart pour causes de négociations. Il y en avait pleins. En plus il y avait pas mal d'Azorathiens et ils avaient pas mal de choses à demander et donc à négocier. De plus OV est un live avec un background extrêment développé, les jeux politiques sont très interessants, et il est libre aux PJ de s'y impliquer (sauf moi qui ait été un peu forcé).
De plus les quêtes "de pretrise" j'y ai été impliqué aussi.
Pour les quêtes dont je me souviens y avait: baronnien cherchant mythril, joallier cherchant mytrhil, azorathien voulant se débarasser de leur princesse, la princesse qui aurait voulu certaines choses (rien ne t'empechait de l'aider) l'esprit du vent, le tombeau de l'ancêtre, les épreuves des natifs, les natifs pas content de la profanation, le rituel des prêtres, les occultistes (y avait pas mal de choses dedans), quête du vieux monsieur, la liche, l'indépendance d'une partie baronnienne, les drows blancs, les hommes lézards, .... Il y avait pas mal.


Pour ce qui est des TO, ben j'avoue que moi aussi, tard le soir j'ai été un peu surpris de voir tant d'inactions, le problème du samedi soir c'est qu'il y avait des pjs un peu "saoul" et que cela ne se pretait pas du tout aux quêtes, et vu que les 3/4 des pjs étaient des couches tôt, cela abrégeait pas mal de choses. Et puis j'ai remis un peu d'animation TI (y avait des choses à gagner !) le samedi soir, une fois que pas mal de gens s'était couché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multimonde.com/ov
Jean-Philippe
Orga d'OV
Jean-Philippe


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 16/07/2005

Personnages
OV: Néo-orga
Vampire: Cancrass, Ex-Fossoyeur
OV CB: Kabok, Chaman ork

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyLun 27 Mar - 20:36

Mirohan a écrit:
très bon shaman orque!

héhé, je me suis trouvé une vocation dans ce rôle Smile

C'était mon premier live en tant que pnj et je me suis vraiment mais vraiment trop éclaté thumleft Je n'ai pas eu l'occasion de faire du rp avec tous les pj's mais ceux avec lesquels j'ai interagit m'ont semblés bien sympathique Very Happy . j'étais petté de rire avec le chapin albino mais il est vrai que ca n'avait pas grand rapport avec le reste du live ...
En tout cas, ca m'a réellement donner envie de refaire pnj et d'après moi, un bilan plus que positif viking
J'attand déjà avec impatience OV7 et je promets d'être dans les rangs des pnj's ! ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nui
Minotaure



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/05/2005

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyLun 27 Mar - 20:59

Un très bon week end de live pour moi... Very Happy

C'était mon second OV et celui-ci a été totalement différent du premier.
J'avoue que du vendredi soir au samedi 16h30 (où je me suis effondré sur mon lit d'épuisement) je n'ai pas eu un instant sans avoir quelques chose à faire. Que ce soit pour parlementer, rédiger, négocier, prendre des informations majeures dans la gueule, me faire enseigner, découper du pain, recolter et partager des informations.
Ne faisaint pas partie d'un groupe, il m'a fallu (et c'est normal) montrer patte blanche à pas mal de personne pour gagner un minimum de confiance. Ce qui a donné de bon moment de rp entre joueur... Moment qui n'ont pas encore été assez nombreux par rapport à la quantité d'informations à partager...
J'ai très peu fréquenter le groupe de prêtre, certaines informations m'auraient valu probablement un bon procès inquisitorial et je n'avais pas envie de parier ma vie sur "est-ce qu'ils vont avoir assez d'ouverture d'esprit?" (Ceci n'est bien sur pas une remarque aux joueurs mais aux personnages. Je crois que j'aurais toujours une méfiance profonde envers les inquisiteurs Twisted Evil )
J'ai regretté pendant une seconde et demi d'avoir écrit un background fidèle au monde après j'ai surtout courru dans tout les sens... Very Happy
Je tiens à remercier les pnjs qui ont réussi à me supporter, je sais que je suis particulièrement pompant en informations et je ne m'arrête même pas quand on me dit un "je ne sais pas" Twisted Evil
Je tiens aussi à m'excuser pour certains moments time-out où certains informations scénaristiques me rappelaient certains souvenirs particulièrement marquant et aux délires qui ont suivi Very Happy (Azathorn 2 le retour, Abraxas etc... )
Merci à L'orc bourré... Probablement le moment le plus drôle que j'ai vécu time in en live.
Je veux un jour voir une race d'homme poulpe pour négocier...
Bravo pour la nourriture parfaitement mangeable et revigorante !
Merci pour la quantité proprement phénoménale d'informations dévoilées, j'ai bien cru que mon perso allait faire une attaque.
Bravo et merci à tout les pnjs !

En ce qui concerne les combats... Au dernier ov, mon perso a passer tellement de temps sur les tables d'opérations que j'avoue que cette fois ci je n'étais pas chaud pour me lancer de face à l'ennemi. Mais la quantité de choses à faire ne m'ont fait participer qu'a deux combats où j'ai comme je le pensais fini sur la table d'opération.
Je tiens maintenant à faire réfléchir les gens sur un point. Vu la difficultés à certains moment de trouver des anéstésiants (j'ai perdu le h) plus de combats auraient signifé la mort de pas mal de personnes.
Il est aussi un fait à ne pas manquer... Le manque de plus en plus flagrants de pnjs sur le marché du gn. (Et je parle bien de marché.) Et la course de pas mal d'orgas aux pnjs de qualités... Donc félicitations aux 15 pnjs présent qui ont fait un travail génial !

Le seul point de vue négatif est a mon sens le samedi soir après minuit... Après la longue discussion avec Derek, tombé dans la quête du petit vieux m'a tiré un long soupire (la preuve le nombre d'assommés Twisted Evil )
Puis le temps mort qui à suivit m'a un brin cassé dans mon élan.
Mais vu le nombre de pnjs ainsi que tout ce qu'il y avait à digérer je peux comprendre...

En ce qui concerne le site... C'est un site que j'adore vraiment et vu mes occupations, je n'ai pas pu courir d'un côté à l'autre.

Bon... si d'autre choses me viennent ben je continuerais plus tard Very Happy

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Gadaviel
Orga d'OV
Gadaviel


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 25/01/2006

Personnages
OV: Elran, maître escrimeur
Vampire: Sergei Davidovitch, forgeron
OV CB: capitaine porte fanion (même dans les lymbes)

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyLun 27 Mar - 21:40

A mon tour, a mon tour.

Alords moi aussi je me suis très bien amusé en tant que pnj
MAIS
Lurk t'es beaucoup trop gentils avec les PJ Evil or Very Mad

Comme si les prêtre n'étaient pas déjà assez bourrin a leur arrivée et que c'etait vraiment nécessaire de leur donner accès au pavois Confused
(cela dis je me suis beaucoup amusé a les entrainer Twisted Evil )

J'ai trouvé dommage qu'autant de joueurs aillent se coucher si tot. Shocked

Le samedi soir si le TO a été décrété ce n'est pas parce que tous les pnj étaient crevés (même si c'était le cas) mais parce que après deux assauts orcs les soigneurs n'arrivaient plus a suivre Laughing (trop de pj entrain de dormir peut être Rolling Eyes), on (en tout cas moi) etait encore chaud pour encore une ou 2 attaques. lol!

derniere remarque... il y avait tellement d'inquisiteur dans cette auberge qu'a la fin ca en devenait risible... 2, 3 ca passe encore mais plus de 5 Shocked et le pire c'est qu'en tant qu'Elran je n'ai jamais été réelement interrogé par l'un d'eux. Laughing

sinon me suis superbement amusé, merci chapin, merci l'orc bourré, merci le cauchemar mineur et a tout le monde et puis un tout grand merci à l'intendance.

Une toute dernière remarque, quand vous voyez qu'il n'y a presque plus de bois dans le feu, il ne faut pas hesiter a en remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Requiem de Maltryne
Minotaure
Requiem de Maltryne


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: PJ Requiem de Maltryne
Vampire: PNJ Monsieur Noir
OV CB: Furet barbare

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyLun 27 Mar - 22:08

2 remarques face aux commentaires:
Je refuse catégoriquement la négociation pour un duché pour les hommes poulpes.
Ben j'ai remis du bois et puis y a plus eu de bois le samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multimonde.com/ov
Invité
Invité




Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyLun 27 Mar - 23:06

Bonjour,

J'ai été présent ce w-e comme Pnj, ce qui était pour moi comme de nombreux autres une première, (Noe mâitre-éclaireur, ork, mort-vivant, natif 30 secondes et gros loup pour le petit vieux) et j'ai un point de vue quelque peu différent de ce que je peux voir ici.

Points positifs :

- Les pjs, que j'ai trouvé essentiellement 'achement sympas et compréhensifs vu le boulot qu'on devait se taper.

- Ce que j'ai vu du Bg du monde m'a pas mal plu et j'ai pu voir quelques jolis moments de Rp.

- Le réfectoire de l'auberge était très sympa.

- les autres pnjs que j'ai trouvé très sympa aussi et pleins de bonne volonté.

Points négatifs :

- Le site :
1. La taille :Tout d'abord le site était minuscule, tellement petit qu'on ne pouvait pas se mettre en embuscade de jour vu que la taille de celui-ci et l'absence de lieu pouvant se prêter à une embuscade décente de jour (sans compter que se faire repérer dès la sortie du local pnj pour se faire courser par 20 pjs bofbof).

2.Les bagnoles : Les voitures partout...ben fallait y penser avant je dirais. c'est pas facile de se mettre dans l'ambiance quand on vous indique que la personne que vous cherchez est "derrière la R5 rouge" (j'extrapole, je sais plus les marques des bagnoles mais bon).

3. La sécurité : le site était pas spécialement safe, bouts de verre un peu partout, bouteilles qui ne demandaient qu'à se briser ou déjà à moitié cassées sans compter les rocs qui trainaient ça et là. J'avais par moment vraiment peur de mal tomber ou me couper.

- Le bâtiment :

1. La salubrité : Je me demande dans quelle mesure l'endroit ne devrait pas être reconverti en culture de champignons vu le taux d'humidité de la zone, ce qui fait que tous les vêtements mouillés au soir l'étaient toujours au matin. Sans compter les ruisselement des murs qui trempaient ce qui ne l'était pas déjà.

2. Le confort : Pas d'eau chaude...donc démaquillage à l'eau froide (le lavage on oublie vu l'état de décomposition avançé de la flore dans les douches) et moi j'appelle ça un problème assez majeur vu que l'eau des robinets est glaçée et qu'on nous demande sans arrêt de sauter d'un personnage à l'autre donc maquillage et démaquillage. Perso j'ai arrêté de changer de pnj quand j'ai arrêté de sentir mes mains. Avoir un temps de merde dehors, ok. Avoir des conditions de vie presque pire dedans que dehors...prévenez à l'avance et on prendra des tentes.


3. Le local Pnj : Tellement petit que presque dangereux, si on avait eu plus d'armures de plaques on aurait eu des morts lors de l'habillage vu les coups qui se sont perdus. Trop petit même que pour stocker les déguisements et autres sans qqun qui s'occupe du stock à plein temps faute de quoi on perd des heures a tout retourner pour trouver les costumes ou on fait du n'importe quoi. On pouvait pas perdre trop de temps donc...

- Le coaching :

1. La politesse (à défaut de gentillesse): Quand un pnj (pas moi pour préciser) demande gentiment à un orga en quoi il peut se rendre utile et qu'on lui répond "reste pas planté là comme un con" sans second degré ça ne permet pas d'instaurer un esprit d'équipe. Surtout quand le gars en question s'est démerdé pour que tout le monde aie du feu le premier soir vu que le chauffage était mort. Comprenez bien que ça donne pas des masses envie de se fouler pour l'organisation, plutôt de donner des baffes ce qui a failli se passer du reste.

2. Le sens de l'organisation :
A) En cuisine : Tout le monde a trouvé la nourriture très bonne, tant mieux. Maitenant faut savoir que le cuistot passait pas la moitié de ses journées en cuisine pour que ce soit bon mais simplement pour que tout le monde mange à l'heure vu les quatres microscopiques taques qu'il avait à disposition...Certes on ne loge pas dans un hôtel et faut pas en demander trop mais faire manger deux fois par jour chaud 40 personnes quand on est seul en cuisine avec de quoi chauffer pour p'têt 10 ça s'appelle plus du bénévolat mais du sacrifice.

B) Le scénar : J'aurais bien aimé être briefé de temps à autre sur un scénar déjà très obscur et surtout sur son déroulement qui allait manifestement trop vite pour les trois orgas. Ca fait pas rire de se changer à moitié pour apprendre qu'en fait c'est plus des orks mais des morts-vivants ou qu'on est censés faire les pnjs...c'est déjà l'enfer de se démaquiller et costumer alors quand on le fait pour rien...

C) La préparation du Live : A mon sens faut arriver sur un site un peu avant 3h00 avant le live histoire de repérer, préparer, briefer, etc...
Les trois premiers pnjs sont arrivés 3h00 avant le live et sont les seuls à avoir eu le temps de faire un repérage (assez utile vu le nombre de bouteilles cassées qu'on a déplacé) avant de devoir aller chercher du bois assez sec (évidemment vu l'humidité ça a pris un certain temps) et le débiter en bûches/fagots.
C'est dommage car l'amphithéatre aurait mérité un peu de préparation ainsi que l'auberge et certaines zones a "ambiance".

Maintenant les pannes ça arrive mais quand on sait qu'une panne est plus que probable on fait passer le plan A en plan B genre en louant une camionnette ou en faisant démarrer la voiture avant mais quand on a pas de plan B ben voilà...

D) Le(s) orga(s) qui s'amuse(nt) :

Bon manifestement trois orgas c'est pas assez, on l'a vu et su très vite mais on sait rien y faire, savent pas se couper en deux.

Maintenant quand un orga se costume et va jouer le Pnj-de-la-mort-qui-tue pendant des heures ou incarne un monstre lambda et va faire un tour au loin ça pose quelques problèmes en terme d'organisation, surtout quand les pnjs sont pas spécialement briefés niveau règles, scénar et rôles à tenir. A mon sens un orga se fait plaisir avant tout en faisant plaisir aux joueurs, ce qui ne l'empêche pas de se taper un trip en costume mais le faire quand ça veut dire tout laisser en plan ça me laisse songeur. Surtout quand un pnj dispo pouvait faire le boulot.

Au final on se retrouve avec des joueurs qui savent plus eux-mêmes où ils en sont ou des conflits de logique (genre on piste un pnj qui a passage sans trace mais qui n'en est pas lui-même averti, idem pour les autres orgas ou joueurs).

E) Le ratio Pj/Pnj :

Avoir quasi un pnj pour deux pjs me semble pas une bonne idée surtout quand on exige des pnjs qu'ils tiennent un rôle de composition tout en allant bastonner les groupes de joueurs en maraude. D'ailleurs on a vite arrêté d'écouter parce que vu la manière dont s'était demandé ça donnait plus envie de s'engeuler avec les responsables que de gentiment expliquer que "non, se démaquiller suppose d'avoir les doigts engourdis et qu'avec les doigts engourdis on sait pas nouer une armure qu'on ne portera jamais que quelques minutes avant de se rechanger pour vainement tenter de kidnapper "à la loyale" en leur offrant une vraie baston (sans recourir au coup du TGCM (ta-geule-c'est-magique)) un ou deux joueurs pour les besoins du scénar".

Ensuite le site était tellement petit qu'à part le tunnel le moindre bruit de bataille faisait accourir entre 10 et 15 pjs alors qu'on pouvait pas être plus de 7 dans le meilleur des cas (faut décompter les rôles de compositions qui devaient gerer pour les autres qui bastonnaient, les pnjs qui devaient aider en cuisine ou à la recherche de matos, les malades, bref).

F) Les Prêtres/inquisiteurs :

Je trouve assez bizarre qu'on laisse s'inscrire 10 potes qui décident de tous jouer la même classe de perso et optimisent clairement leurs persos pour la baston (certain connaissaient mm pas le nom de leur dieu). D'autant plus vu le nombre de points de foi monstrueux qu'ils avaient chacun a cause de ça. Puis je reste aussi pensif pour ce qui est des pavois, genre "sorry, on a pas de rondache mais que des pavois cheatés, vous comprenez on est orgas d'un live de 200 personnes et on manque cruellement de matos, on a de quoi mettre en plaque 30 pnjs lors de nos lives mais on a pas de boucliers a nous". Je prétend pas connaître les tenants et aboutissants exacts de l'affaire mais ça me laisse songeur, surtout quand on leur apprend quasi bénévolement a manier ces pavois. J'ai enseigné une compétence à un Pj et ça lui a couté pas mal de pexs alors soit :
- apprendre a manier un pavoi c'est gratos et les autres pjs qui n'en ont pas c'est rien que des cons (dit avec humour)
- à la création on a déjà des pex permettant d'apprendre a manier le pavoi (encore que là on aurait pu se donner le mal de leur faire faire une vraie quête pour ça et pas juste faire asseoir le maître d'arme azorathien à la table des prêtres du mont béni pour leur rendre service, très cohérent niveau Rp d'ailleurs)
- si j'oublie mon armure de cuir cloutée à la maison mais que j'ai une peau de démon qui traîne dans le coffre je peux trouver un démon majeur qui m'apprendra à la porter Mr.Red
- Si j'amène 10 potes qui paient 65 euros je peux jouer un géant de feu qui crache du magma à volonté, sait faire des claquettes et fais pousser des digitalines à volonté.

G) Les "j'te-vois-t'es-mort"

Quand on a deux fois moins de pnjs que de pjs c'est dur.
Quand on a deux fois moins de pnjs que de pjs et que le tiers des pnjs doit se taper des rôles de composition c'est très dur.
Quand les deux pelés et trois tondus qui font les monstres à du deux (voire trois) contre un se font éclater par des types en harnois qui manient des pavois et balancent une moyenne de trois foudres par heure ou des types en kimono qui touchent au coma ça laisse pas des masses de place à l'amusement ni pour les uns ni pour les autres.
Mourir endéans les 5 secondes de combat est quelque peu frustrant voire contradictoire avec les multiples demandes de baston un tant soit peu sérieuse des pjs. Surtout si ceux-ci viennent râler sur le fait qu'on ne tient pas toujours compte de leur capacité en cours de combat. Autant mettre des morceaux de bambou avec un peu de tape dessus et le premier qui les ramène à l'auberge a le droit à X pièces de cuivre, au moins on ne se mouille pas et on peut assurer les rôles "productifs".

Quand un orga exige stupidement qu'on colle tip-top au bestiaire pour aller bastonner des pjs suréquipés, en surnombre et balancant des sorts à la volée on se demande quand-même si il n'y a pas de syndicat pour les monstres...

Bon voilà je vais arrêter les critiques ici même si il y aurait encore pas mal à dire à mon sens.

Maintenant dire que je me suis pas amusé est totalement faux j'ai pris beauocup de plaisir mais uniquement en faisant des trucs détachés du scénar et du coaching. J'ai envie de refaire des live mais pas dans ces conditions. Que deux ou trois trucs couillent ok, qu'on se donne pour que ça marche en ne récoltant même pas un "merci" des orgas en fin de live en dépit de notre multi-classage en taillable et corvéable à merci ça reste dans l'estomac.

PS: quand je dis "les orgas" j'en visais surtout un mais étant une collectivité ils assument en tant que tel.
PPS: merci aux joueurs pour leur merci, ca fait plaisir de savoir qu'on pu vous amuser malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gadaviel
Orga d'OV
Gadaviel


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 25/01/2006

Personnages
OV: Elran, maître escrimeur
Vampire: Sergei Davidovitch, forgeron
OV CB: capitaine porte fanion (même dans les lymbes)

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyLun 27 Mar - 23:12

Requiem de Maltryne a écrit:

Ben j'ai remis du bois et puis y a plus eu de bois le samedi ...

toi peut être, mais plusieurs fois je suis arrivé dans l'auberge,
et je me suis retrouvé devant un feu quasi mort.
Pourtant il y avait du monde dans l'auberge,
mais personne ne semblait avoir envie de se bouger le cul pour rajouter une bûche Confused

C'est très frustrant quand on s'est cassé le cul pour relancer le feu Evil or Very Mad
Surtout que j'avais dis haut et fort qu'il n'y avait plus assez de peti bois pour en relancer un nouveau Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyLun 27 Mar - 23:13

Sorensen a écrit:
Si j'amène 10 potes qui paient 65 euros je peux jouer un géant de feu qui crache du magma à volonté, sait faire des claquettes et fais pousser des digitalines à volonté.

Oh !! Tu pousses le bouchon un peu loin... je suis désolé, mais on n'apprend pas à faire des claquettes comme cela.

Sinon, mon avis rejoint celui de Sorensen... c'était mon premier live pareillement, j'avoue avoir été déçu au final. De bons moments sont à retenir (Fort Alamork, la grande amitié Elric l'Inqui - Requiem apparue en quelques heures), mais de nombreux points négatifs aussi hélàs.

Pour éviter de répéter les choses déjà dites, je rejoint l'avis général de Manu-Sorensen des points négatifs et des points positifs (même si courts en textes, non-négligeables en importance). Je reste chaud pour le live en tant que PNJ, mais il y a des choses et/ou personnes à changer à OV.

Je remercie les PJ qui ont collaboré aux divers scénars parfois bricolé, les PNJ qui ont tout donné, et voila.

Bien à vous,

Roger-Elric-Ork_Yatta-Hurlement_de_la_Terre, aussi appelé le Courtisan aux Mains de ketchup (encore désolé nui Wink).

PS-edit : Je souhaite clairement continuer en tant que PNJ, m'améliorer et devenir " un bon PNJ à s'arracher ", mais on ne peut tenir des rôles valables sous trop de contraintes. L'état d'esprit et de fraicheur d'un PNJ joue sur sa qualité de RP...
Revenir en haut Aller en bas
nui
Minotaure



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 25/05/2005

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyMar 28 Mar - 0:02

Serait-ce la saison de lives maudits????

Je le dis encore : MERCI AUX PNJS POUR LEUR TRAVAIL EXEMPLAIRE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lurkin Arnaud
Orga d'OV
Lurkin Arnaud


Nombre de messages : 200
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: Orga GrosBill
Vampire: WannabeOrga Grosbill
OV CB: Général lobotomisé

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyMar 28 Mar - 0:16

Sorensen a écrit:


2.Les bagnoles : Les voitures partout...ben fallait y penser avant je dirais. c'est pas facile de se mettre dans l'ambiance quand on vous indique que la personne que vous cherchez est "derrière la R5 rouge" (j'extrapole, je sais plus les marques des bagnoles mais bon).

Petit rappel je suis le seul orga a avoir déjà été orga lors de précéent live, et je n'avais jamais eu à m'occuper d'autre chose que du scénar et des régles avant cette fois ci, aussi je n'ai pas pensé a aller demander au gérant du restaurant si on pouvais placer des voitures (beaucoup plus nombreuses que ce qu'on avait jamais eu) sur son parking, résultat il est venu râler et on a du en bouger.


Citation :
2. Le confort : Pas d'eau chaude...donc démaquillage à l'eau froide (le lavage on oublie vu l'état de décomposition avançé de la flore dans les douches) et moi j'appelle ça un problème assez majeur vu que l'eau des robinets est glaçée et qu'on nous demande sans arrêt de sauter d'un personnage à l'autre donc maquillage et démaquillage. Perso j'ai arrêté de changer de pnj quand j'ai arrêté de sentir mes mains. Avoir un temps de merde dehors, ok. Avoir des conditions de vie presque pire dedans que dehors...prévenez à l'avance et on prendra des tentes.

A part pour l'eau chaude les sites de lives sont rarement beaucoup mieu Mirwart était une exception de ce côté la. Je te déceonseille vivement d'aller fjouer à Barchon, Monmédy, Broyère et Monbéraut et beaucoup d'autre site si vraiment ça a été un obxtacle pour toi. Et pour l'eau chaude on aurait du en avoir et on ne sais toujours pas pourquoi ce n'était pas le cas

Citation :
1. La politesse (à défaut de gentillesse): Quand un pnj (pas moi pour préciser) demande gentiment à un orga en quoi il peut se rendre utile et qu'on lui répond "reste pas planté là comme un con" sans second degré ça ne permet pas d'instaurer un esprit d'équipe. Surtout quand le gars en question s'est démerdé pour que tout le monde aie du feu le premier soir vu que le chauffage était mort. Comprenez bien que ça donne pas des masses envie de se fouler pour l'organisation, plutôt de donner des baffes ce qui a failli se passer du reste.

Je suis certain que ni Ben ni Caro n'a dit une tel chose et même au dernier niveau de fatigue et de stress je n'en viendrais pas la moi non plus il m'est arrivé de pnredre un ton exaspéré avec des pnj mais quand j'ai remarqué le samedi après midi que le vice-roy n'avait toujours pas entendu parler de ce qui était le but principal de tout les maîtres azorathiens j'ai du rapidement répété 10 fois la même chose au pnj que je croisait au fur et à mesure que je les croisait

Citation :
2. Le sens de l'organisation :
A) En cuisine : Tout le monde a trouvé la nourriture très bonne, tant mieux. Maitenant faut savoir que le cuistot passait pas la moitié de ses journées en cuisine pour que ce soit bon mais simplement pour que tout le monde mange à l'heure vu les quatres microscopiques taques qu'il avait à disposition...Certes on ne loge pas dans un hôtel et faut pas en demander trop mais faire manger deux fois par jour chaud 40 personnes quand on est seul en cuisine avec de quoi chauffer pour p'têt 10 ça s'appelle plus du bénévolat mais du sacrifice.

On a appris il y a 3 semaines qu'on n'avait pas notre intendance habituelle, et on n'a trouvé une de remplacement il y a deux semaines. C'est les frères de Ben qui devaient venir chacun un jour, j'ai plusieurs fois demandé se c'était vraiment ok qu'ils s'en occupe seul et on m'a dit qu'un pnj s'était proposé pour aider et que "ca irait" aussi j'ai laissé faire. Il va de soit que je ne referais plus de live si je n'ai pas au moins deux et même plutôt trois personnes dont le but premier est l'intendance.

Citation :
B) Le scénar : J'aurais bien aimé être briefé de temps à autre sur un scénar déjà très obscur et surtout sur son déroulement qui allait manifestement trop vite pour les trois orgas. Ca fait pas rire de se changer à moitié pour apprendre qu'en fait c'est plus des orks mais des morts-vivants ou qu'on est censés faire les pnjs...c'est déjà l'enfer de se démaquiller et costumer alors quand on le fait pour rien...

Comme je l'ai déjà dit nous avons essayer de privilégier les brifing sur les roles plutot que sur le scénar, et ça n'a pas aussi bien marché que dans le live d'ou j'ai tiré l'idée. Nuos ne retenterons plus l'expérience et je suis déolé des problèmes que ça a pu causer car c'est moi qui ait eu cette idée

[/quoe] C) La préparation du Live : A mon sens faut arriver sur un site un peu avant 3h00 avant le live histoire de repérer, préparer, briefer, etc...
Les trois premiers pnjs sont arrivés 3h00 avant le live et sont les seuls à avoir eu le temps de faire un repérage (assez utile vu le nombre de bouteilles cassées qu'on a déplacé) avant de devoir aller chercher du bois assez sec (évidemment vu l'humidité ça a pris un certain temps) et le débiter en bûches/fagots.
C'est dommage car l'amphithéatre aurait mérité un peu de préparation ainsi que l'auberge et certaines zones a "ambiance".

Maintenant les pannes ça arrive mais quand on sait qu'une panne est plus que probable on fait passer le plan A en plan B genre en louant une camionnette ou en faisant démarrer la voiture avant mais quand on a pas de plan B ben voilà... [/quote]

O_o la "panne plus que probable" me fait presque rire, car c'est bien la dernière chose à laquelle je m'attendais. RIEN ne le laissait suposer. Nous étions censé Ben et moi arrivé sur le site avant midi. Et cette panne nous a forcé a rester sur Bruxelles au moins jusqu'à ce que tout le matos soit dans des voitures et en route. Je ne vois pas comment nous aurions pu faire autrement

[/quote] D) Le(s) orga(s) qui s'amuse(nt) :

Bon manifestement trois orgas c'est pas assez, on l'a vu et su très vite mais on sait rien y faire, savent pas se couper en deux.

Maintenant quand un orga se costume et va jouer le Pnj-de-la-mort-qui-tue pendant des heures ou incarne un monstre lambda et va faire un tour au loin ça pose quelques problèmes en terme d'organisation, surtout quand les pnjs sont pas spécialement briefés niveau règles, scénar et rôles à tenir. A mon sens un orga se fait plaisir avant tout en faisant plaisir aux joueurs, ce qui ne l'empêche pas de se taper un trip en costume mais le faire quand ça veut dire tout laisser en plan ça me laisse songeur. Surtout quand un pnj dispo pouvait faire le boulot.[/quote]

J'ai commis l'erreur de jouer moi même le démon qui est venu kidnaper les joueurs car ce scénar devait normalement se terminer beaucoup plus rapidement, sinon le seul rôle pour lequel je me suis éloigné de l'auberge c'est la dragon et je l'ai fait car il détenait énormément de savoir et que seul un orga qui connaissait le monde depuis longtemps pouvait avoir ce savoir

Citation :
E) Le ratio Pj/Pnj :

Avoir quasi un pnj pour deux pjs me semble pas une bonne idée surtout quand on exige des pnjs qu'ils tiennent un rôle de composition tout en allant bastonner les groupes de joueurs en maraude. D'ailleurs on a vite arrêté d'écouter parce que vu la manière dont s'était demandé ça donnait plus envie de s'engeuler avec les responsables que de gentiment expliquer que "non, se démaquiller suppose d'avoir les doigts engourdis et qu'avec les doigts engourdis on sait pas nouer une armure qu'on ne portera jamais que quelques minutes avant de se rechanger pour vainement tenter de kidnapper "à la loyale" en leur offrant une vraie baston (sans recourir au coup du TGCM (ta-geule-c'est-magique)) un ou deux joueurs pour les besoins du scénar".

Il ne s'agit pas d'une "idée", si t'avais plus de PNJ en stock fallait les ammener on ne demandait que ça, on a fait avec ce qu'on avait. Pour les combats tout les rôles de combat pouvaient se faire avec un masuq e(orc, mort vivant) ou sans (natif) je n'ai pas comprit pourquoi tout le monde s'échinait à se maquiler

Citation :
F) Les Prêtres/inquisiteurs :

Je trouve assez bizarre qu'on laisse s'inscrire 10 potes qui décident de tous jouer la même classe de perso et optimisent clairement leurs persos pour la baston (certain connaissaient mm pas le nom de leur dieu). D'autant plus vu le nombre de points de foi monstrueux qu'ils avaient chacun a cause de ça. Puis je reste aussi pensif pour ce qui est des pavois, genre "sorry, on a pas de rondache mais que des pavois cheatés, vous comprenez on est orgas d'un live de 200 personnes et on manque cruellement de matos, on a de quoi mettre en plaque 30 pnjs lors de nos lives mais on a pas de boucliers a nous". Je prétend pas connaître les tenants et aboutissants exacts de l'affaire mais ça me laisse songeur, surtout quand on leur apprend quasi bénévolement a manier ces pavois. J'ai enseigné une compétence à un Pj et ça lui a couté pas mal de pexs alors soit :
- apprendre a manier un pavoi c'est gratos et les autres pjs qui n'en ont pas c'est rien que des cons (dit avec humour)
- à la création on a déjà des pex permettant d'apprendre a manier le pavoi (encore que là on aurait pu se donner le mal de leur faire faire une vraie quête pour ça et pas juste faire asseoir le maître d'arme azorathien à la table des prêtres du mont béni pour leur rendre service, très cohérent niveau Rp d'ailleurs)
- si j'oublie mon armure de cuir cloutée à la maison mais que j'ai une peau de démon qui traîne dans le coffre je peux trouver un démon majeur qui m'apprendra à la porter Mr.Red
- Si j'amène 10 potes qui paient 65 euros je peux jouer un géant de feu qui crache du magma à volonté, sait faire des claquettes et fais pousser des digitalines à volonté.

1)je ne vois pas pourquoi j'empecherais 10 potes de vouloir venir jouer en groupe, on n'a jamaiss eu besoin de quota de classe jusqu'à présent et je ne voyais pas de raiosn de le faire cette fois ci

2)s'ils avaient voulu optimiser tu crois vraiment qu'ils auraient pas pris quelqu'un pour réparer leur armure sur 12 personnes? Ils ont chacun fait des persos selon ce qu'ils avaient envie de jouer et pas mal jouaient des prêtres combatants mais pas tous

3) Si tu avais lu les régles tu aurais vu que le pavois n'est aps accessible à la création, seule raison pourlaquelle ils ne l'avaient pas la comptéence au départ. et si j'ai effectivement prévu très vite un maître pour le leur enseigné ca leur a malggré tout couté 5 XP ce qui les as forcé a garder 2 de leurs points de création. Alors tu serais gentil de ne plus parler sans savoir

4)Toutes les compétences pouvaient être apprise à ce live ci a part celle d'artistes que j'avais oublié et toute pouvait si les pj se débrouillait bien être apprise presque dés leur arrivé à l'auberge puisque les maître azorathien avaient clairement besoins des PJ

5)Une seul personne a disposé de quelque chose qui n'est pas prévu dans les régles, et c'est quelque chose qui ne lui aurait servi que si son perso était mort, en contrepartie il avait un TRES gros problème mais nous n'avont au final utiliser ni l'un ni l'autre


Citation :
Quand un orga exige stupidement qu'on colle tip-top au bestiaire pour aller bastonner des pjs suréquipés, en surnombre et balancant des sorts à la volée on se demande quand-même si il n'y a pas de syndicat pour les monstres...

L'un des intérêt d'un monde cohérent est de savoir à quoi s'attendre quand un monstre arrive si on a déjà eu l'occasion d'en affronter de semblables


Citation :
Maintenant dire que je me suis pas amusé est totalement faux j'ai pris beauocup de plaisir mais uniquement en faisant des trucs détachés du scénar et du coaching. J'ai envie de refaire des live mais pas dans ces conditions. Que deux ou trois trucs couillent ok, qu'on se donne pour que ça marche en ne récoltant même pas un "merci" des orgas en fin de live en dépit de notre multi-classage en taillable et corvéable à merci ça reste dans l'estomac.

PS: quand je dis "les orgas" j'en visais surtout un mais étant une collectivité ils assument en tant que tel.
PPS: merci aux joueurs pour leur merci, ca fait plaisir de savoir qu'on pu vous amuser malgré tout.

En toute honnêteté merci beaucoup à toi j'ai adoré ton RP en général ainsi que l'aide que tu nous as apporté et je suis très content que les gens qui trouvent des choses à redire viennent les dire sur le forum, même s'il est clair que parfois tu critiques sans avoir sufisement d'éléments pour le faire.

J'en profite pour dire merci à tout les pnjs, il me semble l'avoir fait au débriefing mais je n'en suis plus sur tellement j'étais dans un état second à ce moment la, merci aussi au pj et à l'intendance et bien sur à Caro et Ben.

J'ai travaillé sur les préparatifs jusqu'à 0h30 le jeudi et je me suis levé à 6h du matin le lendemain pour pouvoir être sur place très tôt (ce qui vous le savez déjà n'a pas pu se faire) et je n'ai dormi que 4h au total sur deux nuits donc je m'excuse à toi et à toute autre personne à qui j'aurais pu parler sur un ton agressif
Revenir en haut Aller en bas
Lurkin Arnaud
Orga d'OV
Lurkin Arnaud


Nombre de messages : 200
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: Orga GrosBill
Vampire: WannabeOrga Grosbill
OV CB: Général lobotomisé

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyMar 28 Mar - 0:19

Roger a écrit:


PS-edit : Je souhaite clairement continuer en tant que PNJ, m'améliorer et devenir " un bon PNJ à s'arracher ", mais on ne peut tenir des rôles valables sous trop de contraintes. L'état d'esprit et de fraicheur d'un PNJ joue sur sa qualité de RP...

Nous n'avons jamais interdit à un pnj qui le voulait d'aller manger, ou se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Danathor
Minotaure
Inquisiteur Danathor


Nombre de messages : 275
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: Danathor, Grand Maître de Talzar, Grand Emissaire de l'Inquisition
Vampire: PNJ
OV CB: Barbare

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyMar 28 Mar - 0:31

La prédiction s'est vérifiée : OV6 fut un live charnière ! La prédiction ne s'est pas vérifiée : "on allait tous mouriiiiir"© et finalement même ceux qui craignaient franchement d'y passer (Maltryne, ... moi...) sont toujours bien vivants. Bref, à mon tour de nourir en retour, le négatif d'abord et le positif ensuite, puisque pour moi c'est quand même ce qui prime largement.


Thumb down

- Le point le plus important à mon sens, et là je rejoins complètement Gadaviel : les nouveaux persos. Particulièrement les prêtres. Attention hein, ma remarque ne va bien sûr pas à l'encontre des joueurs, et quant aux persos j'ai été heureux de voir arriver ces renforts, mais vraiment je crois que c'est clair, il y a eu du gros abus lors de la création... Tout d'abord je croyais qu'il y avait des quotas ; or à un moment le pic d'Inquisiteurs, PJs et PNJs confondus, a bien du atteindre 6 ou 7 individus... Franchement ridicule dans une région perdue ! Et ça dévalorise un peu la fonction tout de même ! Pareil au niveau des compétences acquises dès la création ou utilisées de fait comme le port de pavois...
Une conséquence parmi d'autres qui en a étonné (dégouté ?) plus d'un : le coup des trois psychiques par les prêtres de Talzar... Ce sort peut paraître bourrin mais pour ceux qui n'ont pas fait les autres OV, j'étais seul prêtre de Talzar à part quelques pnj occasionnels et les prêtres disposaient de nettement moins de points de foi - une telle situation ne s'était donc encore jamais produite.

- Le site, fort dommage le site... Parce qu'il est bon ! J'adore l'architecture du moulin et les alentours offrent plein de possibilités. Mais la route, des deux côtés ! C'est vrai que ça casse vite l'ambiance. Et la promiscuité PJ-PNJ qui gache un peu les surprises. Sinon je regrette que le site n'ait à mon sens pas été utilisé entièrement, que lesdites possibilités n'aient pas été assez exploitées : j'ai l'impression que peu de PJs se sont éloignés de plus de cent mètres de l'auberge... Où étaient les expéditions dans l'obscurité que nous avons pu connaître à Mirwart, les grandes batailles nocturnes au flambeau... ? Je précise quand même que pour ma part j'ai eu mon quota de baston, mon perso devenant de moins en moins combattant ; mais je comprends parfaitement la frustration de certains joueurs...

- Trop de PJ, pas assez de PNJ, on va pas revenir là-dessus. Forcément ça entraine un certain nombre de problèmes.


thumleft

- Une intendance remarquable, avec des boulettes mes amis qui étaient une pure extase pour les papilles et des gaufres à PROFUSION (moi qui pensait mettre en place un commerce parallèle...) Attention hein, je tiens à dire que c'était déjà très bien avec David, mais là on a repoussé les limites.

- L'orque bourré ; le costume de poulpe ; le PNJ trappeur bourru/chef des natifs, je l'ai bien aimé ; tous les PNJ d'ailleurs ; JP, quelle joie de le voir s'éclater avec son chaman ; Marlean dégouté de ses compétences linguistiques... Le pauvre, mais ça m'a bien amusé (et je VEUX revoir ces orques, siouplait les orgas... Si si Roman.) ; ...

- Alors voilà je la gardais pour la fin la raison principale qui a fait de ce live un évenement que je n'oublierai pas. Que le monde d'Occulte Veritas est bien, que son histoire est développée et tout ça, tout le monde est au courant, mais... Vraiment, peu ont idée de l'ampleur de la chose ! Non vraiment, c'est une source d'émerveillement constante, et un mélange de plusieurs genres et influences que j'affectionne. Bravo les orgas, boulot monstrueux, bravo particulièrement Maxime et Lurk. On en parlait ensemble d'ailleurs : en plus d'être riche, le bégé d'OV est hyper cohérent.
La quête du petit vieux ? Passée l'invasion des montres dans l'auberge qui m'a bien amusée (et que de magnifiques costumes ! - petite vidéo souvenir à venir), je n'y ai tout simplement pas participé, tellement quelques PJ et moi-même étions plongés en discussion ésotérique passionnante (et maudissions le vacarme omniprésent). Merci encore Lurk, j'ai adoré ton occultiste tout en sobriété, sa manière de relater posément, comme un maniaque dément, de ces tueurs en série qui vous glacent le sang en expliquant calmement ce qui les éclate. Du très grand moment de live, le duje y a-t-il contribué mais j'ai pris mon pied à mort. Heu oui Nui juste une chose, puisqu'on parlait plus haut de quotas, je crois que tu as largement dépassé ton temps d'entretien avec notre ami Derek hein...
Bref incontestablement cette rencontre fait partie des meilleurs souvenirs rp de ce live, avec aussi la petite séance de torture sur Caro... Moi j'ai aimé, j'espère que toi aussi (huk huk huk) Mr.Red


Bon voilà j'ai surement oublié des choses mais j'arrete là parce que certaines ont déjà été dites et puis parce ça devient long et lourd... Non ? Si hein... Allez à bientôt moi j'attends déjà avec impatience le prochain !

PS : Les orgas, n'hésitez pas à réagir plus longuement ou à poser des questions précises ! Si ça peut amener une discussion constructive pour améliorer ce qui peut l'être... Ce serait bien en tout cas que chacun de vous trois s'exprime au moins une fois. Wink


Dernière édition par le Mar 28 Mar - 3:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://occulteveritas.skyblog.com
Inquisiteur Danathor
Minotaure
Inquisiteur Danathor


Nombre de messages : 275
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: Danathor, Grand Maître de Talzar, Grand Emissaire de l'Inquisition
Vampire: PNJ
OV CB: Barbare

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyMar 28 Mar - 0:34

Sorensen a écrit:
2. Le confort : Pas d'eau chaude...donc démaquillage à l'eau froide (le lavage on oublie vu l'état de décomposition avançé de la flore dans les douches) et moi j'appelle ça un problème assez majeur vu que l'eau des robinets est glaçée et qu'on nous demande sans arrêt de sauter d'un personnage à l'autre donc maquillage et démaquillage. Perso j'ai arrêté de changer de pnj quand j'ai arrêté de sentir mes mains. Avoir un temps de merde dehors, ok. Avoir des conditions de vie presque pire dedans que dehors...prévenez à l'avance et on prendra des tentes.

Hé on est des liveurs tout de même. Et les lives c'est pas fait pour les tapettes ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://occulteveritas.skyblog.com
Requiem de Maltryne
Minotaure
Requiem de Maltryne


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: PJ Requiem de Maltryne
Vampire: PNJ Monsieur Noir
OV CB: Furet barbare

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyMar 28 Mar - 2:14

un petite remarque pour le confort :
Dans la grande majorité des lives en France et au quebec, il n'y a souvent ni douches, ni WC ... donc voilà Rolling Eyes l'eau chaude est un luxe !

Pour revoir des négoces d'orc t'as le temps pour moi, je les envoyé réunir toutes les tribus orcs en 1 endroit et élire un chef Laughing à dans 3 lives.

Et vivement les photos et les videos !!!!!!

Et petits messages aux Pnj, quand vous remarquez que le combat est trop facile pour les PJ, rien ne vous empêche de vous adapter (les orgas doivent pas tout savoir Rolling Eyes je l'ai déjà fait dans un autre live et on ne m'en a pas tenu rigueur )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multimonde.com/ov
Kamaitachi Murazan
Gradué du floodage
Kamaitachi Murazan


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 24/05/2005

Personnages
OV: Kamaitachi Murazan
Vampire: Vassago
OV CB: Sywin

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyMar 28 Mar - 2:53

Bon je m'y met


Je me suis éclaté, pas eu une minute à moi et j'ai en tout et pourtout dormis 5heures (2 le samedi matin, 3 le dimanche matin)

de la quete il y en avais, mais politique(hélas pour certains ce que je peu comprendre)

Faites des GB ça vous facilitera la prise d'ambiance du live, je ne sait plus qui est le gars parmis les nouveaux joueurs à qui j'ai demandé ses papier et qui m'a fait "euh enfait je ne sait rien de tout ça moi euh..." mais bon, tant qu'il viens pas claquer son avis ici ça va (ben oui, je ne vois pas comment compte il serieusement donner son avis sur un monde qu'il ne connait pas, à part pour dire qu'il y avais pas assez de baston)

pas assez de baston (suis un guerrier, je crois que je me devais de le dire) *check-list "ça,c'est fait"*

Pensez a nous occuper de façon serieuse le samedi (je sait que c'est pas de ta faute pour le petit vieu Lurk)

moi aussi je trouve qu'une telle chiée de prêtre c'est violent, surtout quand ils ont des inquis avec eux qui leurs permet persque de fucker la loi(vidriene du moins) mais heureusement ils ont montré que ce n'étaient pas des minimaxeurs fou et n'ont pas utilisé ça pour tuer tout et n'importe qui et sont (pour la plus part) resté coherent avec leurs persos

Ceci êtant avec un peu de bonne volonté on peu passablement s'expliquer un tel ressemblement et/ou ce poser des question du pourquoi ils sont la. (car à ceux qu'il m'a été donné de parler ils ont l'air d'avoir un BG)

les stromons sont pas assez resistants *check-list "ça, aussi c'est fait"*

à bas les petits vieux et le poulpe c'est comme les chapins, c'est mieux à la broche cuit au feu.

...Ah oui et les diablotins cauchemardesques je les ***** profondement et je voudrais bien savoir ce qu'il y avait à gagner moi, y étais allé pour la larme de lune et me suis retrouvé avec un pain "soudé" à ma main scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
Orc sauvage
Hermès


Nombre de messages : 48
Age : 38
Date d'inscription : 27/03/2006

Personnages
OV: Hermès Rondflan
Vampire: El Vieux Youri
OV CB: Yakadik Le Barbare

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyMar 28 Mar - 3:16

Y en a qui ont aimé, y en a qui ont pas aimé... Et je saurai jamais ce que Sorensen en a pensé parce que j'ai pas pu lire ses posts en entier: j'ai cours demain Smile

Pour ma part, c'était tout bon. Je me suis plaint de lives auparavant, mais pas de celui-ci.

La bouffe était bonne et carrément suffisante. Ca, ça vaut tout l'or du monde...

Les seuls temps morts que j'ai ressentis étaient quand les joueurs allaient dormir en masse. Sérieux, y en avaient au pieu à minuit le vendredi :s Mais y avait toujours des pnjs motivés, et j'ai même du supplier Lurk de me laisser aller faire le zouave en bas pour me changer les idées tellement le RP était intense après une nuit blanche et demie :p

Bon, il me semble que quelqu'un doit dire quelque chose pour la quête du petit vieux...

Traditionnellement, cette quête régulière intervient pour occuper les PJs encore éveillés le samedi bien bien tard, quand tous les pnjs se reposent et que les pjs déambulent aléatoirement dans l'auberge avec des regards de zombies en se disant qu'il y aura peut-être encore une quête...

A ce moment débarque un petit vieux, et ceux qui veulent l'aider peuvent rire un coup en semi-rp et se dire que ça valait le coup de pas aller se coucher tt de suite. En général, le lendemain les orgas nous apprennent que c'était un bug dans la matrice et qu'il ne s'est rien passé...

Cette fois-ci, elle s'est pasée trop tôt (j'ai même pas pu y assister parce que j'étais occupé avec un rp important...) et de ce que j'en ai vu, elle impliquait les gens même malgré eux... Mais ne nous privez pas de ces instants épiques qui ponctuent nos OV...

Bises à tous, il faudra une attaque nucléaire, une collision avec le soleil ou une piscine-party chez Kate Zeta Jones pour m'empêcher de venir au prochain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyMar 28 Mar - 10:46

Sorensen a écrit:

F) Les Prêtres/inquisiteurs :

Je trouve assez bizarre qu'on laisse s'inscrire 10 potes qui décident de tous jouer la même classe de perso et optimisent clairement leurs persos pour la baston

Tu as raison, nous avons optimiser nos perso pour la baston ( en fait pas réellement mais je suis sur que ca te soulagera de l'apprendre Wink ), on voulait faire un live pour se défouler quelque peu mais sans pour autant jouer des darks le sombre qui auraient pu foutre en l'air ce gn.
Je pense que c'est l'impression de masse qui t'a marquée, si on l'avait joué gros bill gros lourd, pour chaque combat tu aurais eu des 3 psychiques (si tu vois ce que je veux dire...).

Sorensen a écrit:

(certain connaissaient mm pas le nom de leur dieu).

Pour deux personnes, c'était leurs premier GN, tu comprends qu'ils ayent pu avoir du mal a retenir leurs noms de dieux, je crois que c'est arrivé a beaucoup de gens lors de leurs premiers GN.

Sorensen a écrit:

Puis je reste aussi pensif pour ce qui est des pavois, genre "sorry, on a pas de rondache mais que des pavois cheatés, vous comprenez on est orgas d'un live de 200 personnes et on manque cruellement de matos, on a de quoi mettre en plaque 30 pnjs lors de nos lives mais on a pas de boucliers a nous".

Nous avons des rondaches, nous les portions au début du GN si tu as fait attention, maintenant il nous a été possible d'apprendre pavois, et comme tu le dis, nous sommes bien équipés, nous avions des rondaches ET des pavois.


Pour conclure: je trouve qu'on l'a joué TRES soft et que tu t'emballes pour rien, il y a des gn ou des groupes de 40 pjs viennent tous en dark le sombre histoire de se défouler et crois moi, ca peut vraiment foutre le zouk, on a opté pour des bons et je crois qu'on a bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Requiem de Maltryne
Minotaure
Requiem de Maltryne


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: PJ Requiem de Maltryne
Vampire: PNJ Monsieur Noir
OV CB: Furet barbare

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyMar 28 Mar - 12:16

et ton avis sur le live en général ? Rolling Eyes

J'ai oublié un truc ! (j'ai les idées plus claires maintenant)
Une chose qui a été terrible, c'était le commerce, parce que je n'ai aucune idée des prix et j'ai toujours réussi à descendre les prix et à négocier (et on s'étonne que j'ai pas mal de sous), je trouve qu'il était très bien gérer par les Pneujeu. Mais ça manquait de plantes, je vais faire une commande pour le prochain live.


Ps: pour la "quête du cauchemar", vous lui avez presque jamais posé de questions... mais rien de matériel n'était à offrir, juste des infos (et un duché ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multimonde.com/ov
Gadaviel
Orga d'OV
Gadaviel


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 25/01/2006

Personnages
OV: Elran, maître escrimeur
Vampire: Sergei Davidovitch, forgeron
OV CB: capitaine porte fanion (même dans les lymbes)

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyMar 28 Mar - 18:32

Requiem de Maltryne a écrit:
(et un duché ? Laughing )

me.de on a raté ça... ça m'apprendra a me reposer TO
Pour la quête du piti vieux, j'avoue on l'a fait trop tot mais on en avait bien besoin en tant que pnj pour nous decontracté, faut pas oublié qu'on avait passé notre journée a sauter d'un rôle à l'autre pale
Revenir en haut Aller en bas
Henrod
Gob des forêts



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/02/2006

Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 EmptyJeu 30 Mar - 16:49

Bon comme d’hab, je suis le dernier, mais qu’a cela ne tienne…
Voila encore un O.V. qui passe, c’était mon sixième et toujours en PJ et je dois bien avoué que plus j’en fais, plus je m’amuse. Enfin bref une fois de plus je me suis éclaté comme un petit fou, si bien que je me demande encore par où je vais commencer…

Aller je vais commencer par ce qui a déjà été dit : j’ai entendu pas mal de fois : « il n’y a pas assez de pnj ». Bon c’est peut être vrai que par moment ces derniers ont été un peu déborder par le nombre mais en même temps comme l’a justement signalé Maxime, dans ces moment là on compose, on « improvise » et avec un minimum de rp on peut vrament s'éclater. Et je le rejoint d’ailleurs dans cette idée, de mon point de vue en tout cas, les baroniens et les érudits se sont occupé ainsi et n’ont me semble il pas eu de gros moment de vide à tuer (voir même aucun d'ailleurs). (Je remercie d’ailleurs les baroniens de m’avoir fait découvrir se jeux exceptionnel qu’est le crâne ball Very Happy ). Au passage j’en profite pour adresser mon premier grand merci au pnj pour avoir fait de leur mieux pour éviter tous ces petits désagréments et même si je n’ai pas rp avec vous tous, ceux avec qui je l’ai fait m’ont laissé une très bonne impression, donc Merci !

Autres choses que j’ai entendu, les moments creux…, perso je les cherche encore, je n’ai pas eu le temps de dormir la première nuit et j’ai dormi quelques heures la seconde. D’ailleurs je ne reviendrai pas sur le soit disant « manque de quête », je pense que Requiem de Maltryne nous a déjà fait la démonstration que en cherchant un minimum on pouvait trouver pas mal de chose diverses et variées à faire. Donc une fois de plus je n’ai pas dormi, j’ai couru partout et j'aime ça Very Happy .

Allez maintenant j’aborde un sujet qui me tient vraiment à cœur. La quête du petit vieux Very Happy …(un de mes seuls grands regrets de ce live, non pas qu’elle ait eut lieu mais au contraire de ne pas avoir pu y participer), Hermès est déjà intervenu dans ce sens mais en temps que fervent (habituel participant) je me dois de dire mon petit mot également. C’est un classique d’OV, une « quête » faite uniquement pour les « rescapés » du samedi tard dans la nuit et j’ai souvent eut mes plus beau fou rire de live lors de cette « quête », alors s’il vous plait ne nous priver pas de ce petit moment. Voila c’est fait.

Les combats : c’est vrai que je peux comprendre que ça en ait frustré quelques uns mais quelques part vous ne trouver pas cela normal qu’une escouade de 12 prêtre bien armé ou de samurai bien entraîné vienne facilement à bout d’un groupe d’ork ? Scénaristiquement parlant, je trouve ça plutôt normal. Mais bon étant donné que ce n’est pas mon domaine de prédilection, je ne m’aventurerais pas plus loin. Je dirai juste merci de continuer à nous faire interagir avec un bestiaire cohérent, c’est très appréciable de pouvoir constater que de live en live un ork reste un ork.
Et d’ailleurs j’en profite pour lancer mon deuxième grand merci : Merci à tous ceux qui ont travaillé sur le Bg d’OV, ce monde est vraiment vaste, fantastique et d’une rare cohérence, plus j’en apprend plus je me dis que cette fois ci je vais enfin arriver au bout et plus je m’en rend compte que j’en suis encore bien loin. Combien de fois j’ai réellement eu l’impression d’être un scientifique qui faisait ces propres hypothèses, parfois fausse mais parfois vrai ce qui me conforte dans l’idée que ce monde est vraiment cohérent. Alors merci aux créateurs de cet univers qui m’a une fois de plus fait rêver.

En ce qui concerne le groupe de prêtre, je dois bien avouer que moi aussi j’ai eu un peu peur lorsque l’on m’a annoncé la nouvelle. Mais au fur et à mesure de l’avancée de ce live je dois bien avouer que j’ai été très agréablement surpris par ce groupe. Certes je n’ai pas eu énormément de contact avec eux mais malgré leurs nombre ils ont su rester « humble » et n’ont pas du tout entaché ce live ni en aucun cas nuit au rp de qui que se soit. Donc certes nombreux mais je ne vois absolument pas ce qu’on leur reproche...

Alors j’arrive tout doucement à mon troisième grand merci, celui-ci est pour les orgas qui ont toujours été très disponible et prêt à répondre à toutes les questions que je leur ai posées. (J’avoue que par moment c’était proche du harcèlement). Merci a eux également de toujours offrir une réponse ou une réaction à tous ce qui es tenté. Non seulement ce monde est magnifique, mais en plus vous nous permettez d’interagir avec lui en donnant un sens à nos actions (qui parfois je le confirme sont plutôt farfelue). Alors Merci

Ah et avant que j’oublie, un grand grand merci à l’intendance qui a vraiment assuré un gros boulot. Respect !

Alors voila vous l’aurez sûrement compris, bilan très positif à presque tout les niveaux pour ne pas dire à tous, ça ne fait pas profesionnale Very Happy ), donc contrairement à Hermès, même une guerre atomique ne m’empêcherait pas de venir au suivant…

Encore une dernière petite chose, un petit merci perso à tous les gens que je commence à connaître depuis le début OV (joueur, orga, pnj, ils se reconnaîtront) et que je ne vois pas toujours beaucoup en dehors des lives (dommage), enfin merci à tous ceux là, une fois de plus je les ai retrouvé et ils m’ont offert de très bon moment RP. (D’ailleurs parfois teinté de petit clin d’œil qui m’on beaucoup fait rire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing OV 6 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing OV 6   Débriefing OV 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing OV 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debriefing OV7 : 28 ombrées plus tard.
» Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OV ASBL :: OCCULTE VERITAS (TO) :: Organisation-
Sauter vers: