OV ASBL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum d'Occulte Veritas, Invité (une activité OV ASBL)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Forum VampireForum Vampire  FacebookFacebook  
Vampire Légende se déroulera du 26 au 28 octobre. Plus d'infos sur le forum de Vampire ou sur Facebook
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5

Aller en bas 
+5
Lurkin Arnaud
Requiem de Maltryne
Kelch Altar
Leudovald
Gadaviel
9 participants
AuteurMessage
Gadaviel
Orga d'OV
Gadaviel


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 25/01/2006

Personnages
OV: Elran, maître escrimeur
Vampire: Sergei Davidovitch, forgeron
OV CB: capitaine porte fanion (même dans les lymbes)

Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty
MessageSujet: Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5   Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 EmptyLun 7 Nov - 11:52

Bonjour à tous,

J'espère que vous vous êtes tous remis de cette journée des plus chargée (du moins pour certains d'entre vous) Very Happy .
Je me permet de créer ce petit sujet pour que vous puissiez nous laisser toutes vos impressions et remarques sur la taverne. Ce que vous avez aimé et ce que vous n'avez pas aimé, ce qu'il faut améliorer ou ce qui, au contraire, ne doit pas changer Rolling Eyes.
Nous sommes bien conscients que nombre d'entre vous sont tout frustrés de ne pas avoir pu utiliser vos compétences et autres capacités spéciales, rassurez-vous, vous pourrez vous rattraper au prochain Very Happy.

En Espérant tous vous voir au prochain opus d'Occulte Veritas ! Wink


David (3) alias Gadaviel, orga OV.
Revenir en haut Aller en bas
Leudovald
Minotaure
Leudovald


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/07/2005

Personnages
OV: Potentiel PnJ
Vampire: Leudovald, Seigneur mégalomanne auto-proclammé des Baali de Bohème-Moravie / Carbalass, Apprenti Druide et Gangrell des hôtes de ce bois
OV CB: Kassgol, l'Ork lourd de guerre 'vec des long chveux

Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5   Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 EmptyLun 7 Nov - 13:41

Je n'ai qu'une chose à dire : J'aime. Mr. Green
C'était mon permier OV mais franchement, je me suis éclaté, et pour la peine je reviendrais. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Kelch Altar
Minotaure



Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 27/04/2005

Personnages
OV:
Vampire:
OV CB:

Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5   Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 EmptyLun 7 Nov - 17:06

Je ne suis pas une femme !
Revenir en haut Aller en bas
Requiem de Maltryne
Minotaure
Requiem de Maltryne


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: PJ Requiem de Maltryne
Vampire: PNJ Monsieur Noir
OV CB: Furet barbare

Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5   Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 EmptyLun 7 Nov - 19:11

Personnellement, du point de vue l'activité même :

Point négatifs :
-rythme moins soutenu que dans les OV de mes souvenirs, me dites pas que c'était moi qui ait été trop vite, pas mal de pnjs se tournaient fort les pouces à de nombreux moments.
-une forte impression de linéarité et un seul supect
-des indices un peu trop "TGCM"
- la bouffe insuffisante

Points positifs :
- un monde toujours aussi riche et bien exploité dans ce dernier opus.
- bon roleplay de part et d'autres
- le daimyo a grandit avant de mourrir ... (excellent concept d'ambiance)
- le daimyo est mort Mr. Green (d'ailleurs, si c'est possible de m'envoyer l'accord écrit entre la Vidrie et les barronies concernant les terre d'Eggral, cela m'arrangerait fort, en gros écriver le et envoyer le moi Wink ainsi qu'à Armando)

Pour moi, au global c'était bien, je me suis bien amusé.

Ps: pour Barchon, histoire que vous avanciez plus vite, David 1 m'a dit qu'il avait une liste de questions pour vous, une fois que vous avez décompressé, jettez y un coup d'oeil.
Pps : engagez un "correcteur d'orthographe" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multimonde.com/ov
Lurkin Arnaud
Orga d'OV
Lurkin Arnaud


Nombre de messages : 200
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: Orga GrosBill
Vampire: WannabeOrga Grosbill
OV CB: Général lobotomisé

Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5   Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 EmptyMar 8 Nov - 10:26

-Pour le rythme moins soutenu c'est un peu le risque quand on prend le parti de ne donner qu'un rôle au PNJ mais pour l'ambiance soirée enquête à laquelle on avait envie de coller c'est malheureusement un élément incontournable. Ceci dit je pense que j'ai compris après seulement comment tu as pu avoir des temps morts, on a fait une taverne juste RP et tu as fait tellement de réunion RP pré-taverne pour la préparer qu'il ne te restait plus assez de choses à faire une fois sur place Shocked

-Il y avait pourtant bien plusieurs suspects aussi bien PJ que PNJ au passage et même plusieurs coupables potentiels en fait. Sans compter des personnes qui désiraient essayer de faire accuser quelqu'un en particulier.

-De nombreux éléments d'enquête se trouvaient dans les 36 dernières heures des différentes personnes mais n'ont pas vraiment été utilisés probablement par ce que les gens n'ont pas été d'eux même parler de ce qu'il y avait dedans et que personnes n'a fait d'interrogatoire systématique avant que tu ne t'y mettes vers la fin


-Désolé pour la nourriture la c'est essentiellement de ma faute. Je m'y suis pris beaucoup trop tard pour organiser ça. Ceci dit j'ai l'impression que certains on niqué tout les autres car nous étions 36 participants pour 100 sandwichs il aurait donc du y en avoir 3 pour presque tout le monde et moi je n'en ai pris que 2 déjà
Revenir en haut Aller en bas
Gadaviel
Orga d'OV
Gadaviel


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 25/01/2006

Personnages
OV: Elran, maître escrimeur
Vampire: Sergei Davidovitch, forgeron
OV CB: capitaine porte fanion (même dans les lymbes)

Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5   Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 EmptyMar 8 Nov - 14:04

Effectivement, pour le coût du 1 seul suspect, c'est juste parce que certains joueurs ont très bien joués leur rôle (ou on préférer la jouer discret vu qu'on ne les interrogeait pas) que c'était le cas. Rolling Eyes

On est encore désolé pour la nourriture, mais on ne s'attendait pas à ce que les gens aient aussi faim (perso, je m'attendais à ce que les gens aient pris un petit déjeuné copieux avant de venir et qu'il serait possible d'acheter fromage, saucisson et chips sur place). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Leudovald
Minotaure
Leudovald


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/07/2005

Personnages
OV: Potentiel PnJ
Vampire: Leudovald, Seigneur mégalomanne auto-proclammé des Baali de Bohème-Moravie / Carbalass, Apprenti Druide et Gangrell des hôtes de ce bois
OV CB: Kassgol, l'Ork lourd de guerre 'vec des long chveux

Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5   Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 EmptyMar 8 Nov - 17:18

Tien, on aura droit à un petit débriefing scénario "ce que vous avez manqués - ce que vous auriez pu découvrir" ? Very Happy
A moins que les intrigues ne doivent se poursuivre durant les lives à suivre, franchement, ça assouvirai la curiosité débordantes de certaines personnes.

...

Bon, d'accord, surtout de moi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gadaviel
Orga d'OV
Gadaviel


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 25/01/2006

Personnages
OV: Elran, maître escrimeur
Vampire: Sergei Davidovitch, forgeron
OV CB: capitaine porte fanion (même dans les lymbes)

Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5   Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 EmptyMar 8 Nov - 19:51

On peut effectivement envisager un debriefing PNJ si ça vous tente. Wink

Ça nous permettra aussi de savoir qui a dit et fait quoi parmi vous, ce qu'on vous a promis et quel persos resteront pour le prochain opus et lesquels partiront. Very Happy

En plus, cela vous permettra de nous dire "en live" ce que vous avez aimez ou pas aimé (et de boire un verre en discutant de vos persos respectifs). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Requiem de Maltryne
Minotaure
Requiem de Maltryne


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: PJ Requiem de Maltryne
Vampire: PNJ Monsieur Noir
OV CB: Furet barbare

Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5   Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 EmptyMar 8 Nov - 20:15

ben pour les suspects, j'en ai eu droit à 3, mais rien de vraiment sérieux à part Costa.
Enlever la suspicion a été très vite. J'ai pas entendu de bonnes preuves contre les autres, ni de preuves tout court.
D'ailleurs, si je n'avais pas mis un frein, il serait mort plus tôt.

Il y a sûrement eu un manque de circulation de l'information, c'est pas de votre faute ça, mais à nous pj de retenir pour la suite.

Heureusement qu'on a discuté hors GN, ça nous a pris 4-5h !

Citation :
pris un petit déjeuné copieux avant de venir et qu'il serait possible d'acheter fromage, saucisson et chips sur place

oublie ça, un gniste ça bouffe beaucoup.

Citation :
personnes n'a fait d'interrogatoire systématique avant que tu ne t'y mettes vers la fin
C'est une technique que j'ai découvert récemment c'est utile pour : trouver une pièce d'échec perdue, des gogos, des clés ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multimonde.com/ov
David Anthoine
Rang: Administrateur
David Anthoine


Nombre de messages : 781
Age : 41
Date d'inscription : 25/08/2006

Personnages
OV: PNJ- Organisateur
Vampire: Katanec Ibramov - Organisateur
OV CB: Arbitre

Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5   Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 EmptyMar 8 Nov - 21:32

Citation :
C'est une technique que j'ai découvert récemment c'est utile pour : trouver une pièce d'échec perdue, des gogos, des clés ...

Comme j'approuve...
J'ai un énoorme point négatif a rajouter... :, je n'étais pas là, et ça c'est mal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lurkin Arnaud
Orga d'OV
Lurkin Arnaud


Nombre de messages : 200
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2005

Personnages
OV: Orga GrosBill
Vampire: WannabeOrga Grosbill
OV CB: Général lobotomisé

Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5   Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 EmptyMer 9 Nov - 18:33

Un débrief PNJ est envisageable oui mais les PJ devront attendre la fin de la campagne avant de savoir le fin mot de l'histoire.

EDIT MAX : quand on annonce qu'on va pas spoiler le scénar, il ne faut pas spoiler le scénar dans le texte qui suit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leudovald
Minotaure
Leudovald


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 18/07/2005

Personnages
OV: Potentiel PnJ
Vampire: Leudovald, Seigneur mégalomanne auto-proclammé des Baali de Bohème-Moravie / Carbalass, Apprenti Druide et Gangrell des hôtes de ce bois
OV CB: Kassgol, l'Ork lourd de guerre 'vec des long chveux

Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5   Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 EmptyVen 11 Nov - 16:18

Alors, où et quand ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ninja Polaire
Gob des forêts



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2011

Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5   Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 EmptySam 12 Nov - 1:07

Alors pour ma part : (je jouais la prêtresse lézard) :

Je comprends le parti-pris de la taverne, mais je trouve que dans ce cas, je n'avais vraiment pas assez de choses à faire en TI (aucune "mission" concrète à mener à bien, si ce n'est superviser l'enquête, et encore c'était plus le boulot de mon collègue grand-prêtre).

Du coup, jouer un rôle ambiance/information, c'est quelque chose qui est chouette une heure ou deux, mais sur une journée entière c'est vite long. J'aurais effectivement plus pu pousser le côté RP et faire du jeu autour de mon perso, mais quand on n'a rien de concret à faire, c'est dur de garder la motivation et le roleplay.
Je précise que ce n'est pas pour ça que je suis partie avant la fin, gros coup de fatigue (d'ailleurs je suis malade depuis) mais au niveau jeu j'ai parfois trouvé le temps long. (Ca ne m'a pas empêchée de passer une chouette aprem en bonne compagnie, rassurez-vous Wink )

Pour la bouffe : Etant donné que ça durait jusque 21 h sur le papier (donc des gens sur place jusque 23 h dans les faits ^^), je pense que vous auriez dû prévoir le dîner et le souper, ou au moins un buffet de trucs à grignoter l'après-midi. Perso je me suis pas levée assez tôt pour prendre le petit dej, du coup j'ai souffert un petit peu (et 3 sandwichs, c'est ce que JE me fais pour un midi, et je suis pas un grand gaillard baraqué Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Gadaviel
Orga d'OV
Gadaviel


Nombre de messages : 134
Age : 37
Date d'inscription : 25/01/2006

Personnages
OV: Elran, maître escrimeur
Vampire: Sergei Davidovitch, forgeron
OV CB: capitaine porte fanion (même dans les lymbes)

Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5   Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 EmptyVen 2 Déc - 4:03

Pour les PNJ que ça intéresse... https://www.facebook.com/events/306389646045497/
Revenir en haut Aller en bas
Le marchand de camemberts
Minotaure
Le marchand de camemberts


Nombre de messages : 333
Age : 40
Date d'inscription : 01/11/2007

Personnages
OV:
Vampire: Père Camembert
OV CB:

Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5   Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 EmptySam 3 Déc - 18:11

j'suis pas sur face de book, mais je suis un pnj sans doute intéressé. tu peux m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Orga d'OV
Jean-Philippe


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 16/07/2005

Personnages
OV: Néo-orga
Vampire: Cancrass, Ex-Fossoyeur
OV CB: Kabok, Chaman ork

Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5   Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 EmptyLun 5 Déc - 0:27

Moi je peux !

Ca dit que le debriefing pnj se fera à la Porte Noire ce mercredi en soirée, sauf contrindication concernant le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty
MessageSujet: Re: Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5   Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing de la Taverne Occulte Veritas 6.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chatbox Occulte Veritas : Coming soon...
» Débriefing OV 6
» Debriefing OV7 : 28 ombrées plus tard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OV ASBL :: OCCULTE VERITAS (TO) :: Organisation-
Sauter vers: